Quelques conseils pour bien choisir votre devis de cuisine

Vous avez fait établir plusieurs devis de cuisine. Il faut maintenant que vous fassiez un choix. Suivez nos conseils pour bien choisir votre devis :

Prenez le temps de la réflexion

bien choisir son devisUn devis validé équivaut à un contrat. Une fois signé, vous ne pourrez donc plus revenir en arrière. Ne choisissiez pas votre devis à la hâte : sinon, vous risquez de ne pas être complètement satisfait de votre cuisine équipée.

Sachant qu’une cuisine est un investissement important, nous vous conseillons donc de prendre le temps de la réflexion.

Comparez au moins 3 devis

Comparez au moins 3 devisIl est essentiel que vous vous adressiez à plusieurs enseignes pour vos devis cuisine. En effet, au minimum 3 devis sont nécessaires pour comparer les différentes propositions efficacement. Il y aura forcément des écarts de prix entre les différents prestataires, cela n’est pas forcément dû à la marge de celui-ci, cela peut être la qualité des matériaux employés, les finitions… Faites donc attentions aux détails afin de pouvoir choisir le devis qui correspond aux mieux à vos attentes, c’est-à-dire à vos besoins, à vos envies et à votre budget de départ.

À savoir…
N’oubliez pas que vous pouvez uniquement comparer des devis équivalents, afin de mettre en évidence les différences de tarifs de cuisines équipées : le matériau, l’implantation ou encore la finition doivent être identiques. Ainsi, vous ne pouvez pas comparer le devis d’une cuisine en bois massif avec celui d’une cuisine en mélaminé.

Vérifiez votre devis

Vérifiez votre devis de cuisineVous avez une préférence pour un devis ? Avant de l’accepter, vérifiez qu’il est bien complet et que toutes les informations sont exactes. Ce document fait office de contrat lorsqu’il est signé, vous ne devez donc pas le négliger. N’hésitez pas à relire notre article précédent pour vérifier si votre devis est conforme.

Optez pour un devis gratuit en ligne

Faites votre devis en ligne gratuitementFaire un devis en ligne sur internet et gratuit vous permet un gain de temps, vous n’avez pas besoin de vous déplacer. De plus, le fait qu’il soit gratuit vous permet de ne pas vous engager financièrement et vous avez du temps pour la réflexion.

One thought on “Quelques conseils pour bien choisir votre devis de cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


trois + = 12

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>